jeu. Juil 4th, 2024
Ngaoundéré

Un scénario de crise impliquant un crash d’avion et la prise d’otages par des criminels a été mis en pratique hier au champ de tir de Tchabbal situé à 25 km de Ngaoundéré.

Cet exercice visait à tester le niveau d’intervention air-sol des forces de défense camerounaises.  L’opération a débuté par une mission de recherche et de sauvetage de l’épave de l’avion. Les forces d’opérations de recherche et de sauvetage ont été déployées avec des moyens aériens. Malheureusement, les rescapés ont été pris en otage par les criminels.

Les commandos ont été envoyés pour libérer les otages. L’opération a été couronnée de succès, mais les commandos ont été blessés lors de l’échange de tirs. Ils ont été évacués par hélicoptère vers un hôpital militaire. Pendant ce temps, des renforts de criminels sont arrivés sur le champ de bataille. Les fusiliers de l’air ont été appelés pour protéger les forces et le camp.

Une menace blindée a également été détectée au nord du champ de bataille. Les forces de défense ont mis en œuvre des moyens d’appui feu pour neutraliser l’ennemi.

L’exercice s’est déroulé en moins de deux heures et a été suivi par le Général  de brigade aérien Jean Calvin Momha, Chef d’état-major de l’armée de l’air et le gouverneur de la région de l’Adamaoua, Kildadi Taguiéké Boukar.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *