ven. Juin 28th, 2024
Paul Biya

En Février 2015, Le ministère des Sports et de l’Education physique (Minsep), représenté par le chef de ce département, Adoum Garoua, et la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), à travers le président du comité de normalisation, le Pr Joseph Owona, ont signé à Yaoundé une convention relative à la gestion des sélections nationales de football. Cette convention est accompagnée des textes traitant les modalités d’organisation matérielles et de la participation des sélections nationales de football aux compétitions internationales.

QUI STIPULE QUE:

Les membres des structures d’encadrement des sélections nationales de football sont recrutés, soit sur la base d’un contrat signé avec le président de la Fécafoot après avis obligatoire du ministre en charge des Sports, soit sur la base d’une mise à disposition par l’Etat , dispose l’article 9 alinéa 1er dudit Décret.

De plus, les alinéas 2, 3 et 4 précisent les entités en charge du traitement des encadreurs:

Les salaires de l’entraîneur principal et des entraîneurs-adjoints des sélections nationales sont payés par l’Etat,

Les membres des structures d’encadrement mis à la disposition de la Fécafoot sont payés par l’Etat ;

Les salaires des autres membres des structures d’encadrement des sélections nationales de football, recrutés sur la base d’un contrat, sont payés par la Fécafoot », lit-on sur cette convention du 05 février 2015.

Donc Jean Louis Batoum Privé, avant Décembre 2021, le Football existait déjà au Cameroun. Ou alors le respect de la CONVENTION MINSEP-FECAFOOT vous arrangeait seulement, lorsqu’il fallait signer DON RIGO ?

Shance Lion

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *