dim. Juin 23rd, 2024

L’actuel président de la Fécafoot, Samuel Eto’o pourrait se voir infliger une suspension d’au moins 5 ans de toute activité liée au football, par la commission de discipline de la confédération africaine de football ; pour violation grave du code éthique de la Fecafoot, de la Caf et de même de la Fifa.

L’Organe disciplinaire de la Caf est en délibération de cette décision, suite à une enquête lancée contre le président de la Fécafoot depuis juillet 2023. Les avocats de Samuel Eto’o avaient menacé de porter plainte contre la Caf…

« Nous ne savons pas que deviendront les différents patients du « Docteur Samuel Eto’o » après ça, patients assez nombreux tels que le patients Branco Serge ou encore Bernard Tchoutang et Armand Noutack II », commente le lanceur d’alerte Shance Lion.

« De toutes les façons, dès les premières rumeurs, fondées ou non, commencez à mettre en ordre vos dossiers, particulièrement les documents relatifs à la gestion que vous avez assurée dans le cadre de votre poste actuel ou de votre poste précédant. Il faut surtout veiller à obtenir et à mettre en sécurité, copie ou photocopie de tout document dont vous pourriez avoir besoin un jour, pour établir que vous avez toujours exercé vos fonctions en respectant les lois et les règlements de la République. Soyez conscient que cet Epervier-là vient toujours comme un voleur, vous laissant à peine le temps de vous retourner. Et si vous êtes pris dans ses griffes, vous vous rendez compte, tardivement, des difficultés à obtenir, même de vos collaborateurs les plus « fidèles » d’hier, le moindre document, la moindre information pouvant vous aider à défendre votre cas »

Jean Marie Atangana Mebara, Ancien Secrétaire Général à la Présidence de la République.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *