ven. Juin 28th, 2024

Le chef de l’Etat camerounais publiera dans les prochains jours un ouvrage avec pour titre : Pour le libéralisme communautaire: Une pensée dynamique à la mesure des temps présents.

L’ouvrage apporte une approche plus novatrice qui fusionne le libéralisme avec des valeurs communautaires actuelles. Bien plus, le livre du chef de l’Etat fait une réflexion sur l’évolution de la société camerounaise aujourd’hui, notamment, en y intégrant des dimensions sociales et humaines essentielles, offrant ainsi une vision dynamique et adaptée aux défis de notre époque pour l’émergence de notre pays à L’horizon 2035.

« À travers son essai Pour le Libéralisme Communautaire, Paul Biya, Président de la République du Cameroun, choisit d’apporter une remarquable contribution au débat sur les voies et moyens du développement de son pays, chevillé à son esprit, à son corps, à son cœur et à son âme. À partir des principes de liberté, d’égalité, de respect de la personne humaine, de solidarité ainsi que de progrès collectif et individuel, il élabore et propose une pensée structurée de développement, inspirée de la dynamique des sociétés africaines et de sa lecture de l’évolution du monde », peut-on lire à la quatrième de couverture du livre.

« Il en résulte une démonstration de l’actualité brûlante du Libéralisme Communautaire, de l’efficacité de ses réponses aux multiples défis des temps présents dans les domaines de: La construction de l’Etat, la nation, la démocratie, d’une société camerounaise d’épanouissement individuel et collectif. Quoi de plus normal, l’auteur est un illustre homme d’État qui sait associer la pensée et l’action. Pour le Libéralisme Communautaire est un exemple réussi de la pensée faite action et de l’action faite pensée. Cette synthèse en fait le charme intellectuel et l’efficacité sur les plans politique, économique, social et culturel », ajoute la quatrième de couverture.

LAISSER UN COMMENTAIRE PLUS BAS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *