ven. Juin 28th, 2024

L’on parle dans la foulée, d’une consolidation des acquis. La nouvelle compagnie aérienne nationale gabonaise FlyGabon Holding et Afrijet seront les marques d’un même opérateur.

Entrée effective de l’État, via FlyGabon Holding, au capital de Afrijet avec comme objectif pour Libreville de s’appuyer sur la compagnie, qui fêtera ses vingt ans en décembre, pour lancer son pavillon national, FlyGabon, dont les premiers vols commerciaux sont espérés pour l’été 2024.

Afrijet préserve son réseau, sa clientèle, sa réputation et, va continueravec sa quinzaine de routes historiques, et sous celui de FlyGabon pour relancer des liaisons tombées en désuétude et en créer de nouvelles. Afrijet Business Service est une compagnie aérienne gabonaise qui assure des liaisons régulières avec plusieurs aéroports au Cameroun, au Gabon, à São Tomé, en République du Congo, au Bénin et en Guinée équatoriale.

Air France et Afrijet signent un accord de coopération commerciale
Afrijet a signé récemment signé un accord de coopération commerciale (dit accord « interline ») permettant de combiner sur un même billet Air France des trajets effectués sur les deux compagnies. A travers cet accord, dont la mise en oeuvre est prévue fin mars 2024, les deux compagnies ont l’ambition de développer le trafic aérien de/vers l’aéroport de Libreville, amené à devenir une plateforme de correspondance en Afrique Centrale.

L’objectif est donc d’augmenter la connectivité régionale et internationale du Gabon, et de faciliter l’expérience des clients des deux compagnies. La commercialisation supportée par Air France au niveau mondial donnera par ailleurs une forte visibilité internationale à la destination Gabon et au réseau régional d’Afrijet.

Legrand Penjo

LAISSER UN COMMENTAIRE PLUS BAS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *