ven. Juin 28th, 2024

Le président national du PAL soutient que le ministre de l’Administration territoriale n’est pas dans son rôle quand il interdit les regroupements de plusieurs acteurs politiques en plateforme dans notre pays.

Dans un communiqué ce mardi 12 mars 2024, Paul Atanga Nji, le ministre de l’Administration territoriale, parle de l’interdiction de deux plates-formes politiques pour la présidentielle de 2025. Une très mauvaise décision commente Célestin Bedzigui, le président national du PAL. « Sans épiloguer, l’Honorable Jean Michel Nintcheu est dans son rôle. Ce que certains appellent  »provocation  » de sa part relève de la contradiction politique normale », relève-t-il.

« En revanche, Atanga Nji est absolument hors de son rôle de Ministre de l’Intérieur chargé d’un encadrement serein et de la régulation du jeu politique, rôle qui semble être plutôt compris par lui au sens de la restriction des activités des acteurs politiques. Si rien n’est fait pour l’arrêter, les actes de ce « fou » marqueront un recul inacceptable de la démocratie dans notre pays », ajoute-t-il.

« Pour avoir été membre de différentes formes de coalitions politiques depuis le retour de la démocratie dans notre pays, mouvements inhérents au jeu politique et qui depuis toujours n’ont été l’ objet de aucune entrave mais mieux, ont été une preuve de la maturité politique du pays, il m’ apparaît que ce sont les menaces saugrenues du communiqué du MINAT qui relèvent elles d’ une provocation », poursuit-il.

« Elles illustrent le penchant fascisant de ce Ministre qui est un véritable danger pour la Paix dans ce pays car il ne semble nullement imaginer ou réaliser à quoi le ras le bol ressenti par un peuple peut conduire. En tout état de cause, il va sans dire que la manière de faire du MINAT ouvre à cette opposition la voie pour s’unir et un moyen de mobilisation populaire. Alors, le pompier pyromane de Nkol Otong verra son impuissance à éteindre l’incendie que ses foucades compulsives est auront fini par allumer », conclut Célestin Bedzigui, président du PAL.

LAISSER UN COMMENTAIRE PLUS BAS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *