dim. Juin 30th, 2024

Le français aura pour mission de qualifier la sélection pour le mondial 2026.

Sébastien Migné est le nouvel entraîneur de la sélection nationale d’Haïti. L’ancien technicien français a été nommé le vendredi 8 mars 2024 par la Fédération Haïtienne de Football. « Nous sommes heureux d’annoncer la nomination de Sébastien Migné en tant que nouveau sélectionneur de l’équipe nationale masculine senior de la Fédération Haïtienne de Football », a posté la FHF.

« Avec son palmarès impressionnant et sa passion pour le football, Sébastien Migné apportera un nouvel élan à notre équipe nationale Haïtienne », ajoute cette fédération sportive de football. Le français aidera à atteindre de nouveaux succès sur la scène internationale, notamment le retour des Grenadiers en Coupe du Monde après plus de 50 ans d’attente.

Sébastien Migné a été sélectionneur adjoint de Rigobert Song au Cameroun pendant deux ans. Son contrat n’a pas été reconduit par le gouvernement camerounais. Sébastien Migné, est né le 30 novembre 1972 à La Roche-sur-Yon. Après une carrière professionnelle effectuée en France puis en Angleterre, il commence une carrière d’entraîneur, principalement en tant qu’adjoint, d’abord de Jean-Pierre Papin puis de Claude Le Roy dans différentes sélections nationales.

Il obtient en 2017 un premier poste de sélectionneur, pour le Congo. Il signe le 3 mai 2018 un contrat avec l’équipe nationale du Kenya. Le 12 août 2019, à deux ans de la fin de son contrat, Sébastien Migné trouve un accord à l’amiable avec Nick Mwembdwa, le président de la Fédération kényane de Football (KFA), pour quitter son poste de sélectionneur. Le 7 novembre 2019, il est nommé sélectionneur de Guinée équatoriale et signe un contrat d’une durée de deux ans. Il quitte la sélection en juin 2020. Le 28 février 2022, il est nommé sélectionneur adjoint du Cameroun

Legrand Penjo

LAISSER UN COMMENTAIRE PLUS BAS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *