ven. Juin 28th, 2024

C’est un dimanche bien triste pour la communautĂ© catholique du Burkina Faso victime d’une attaque terroriste ayant fait une quinzaine de morts.

C’est dans la foi et dans l’espérance que nous portons à votre connaissance l’attaque terroriste dont a été victime la communauté catholique d’Essakane-Village ce jour 25 février 2024 alors qu’elle était réunie pour la prière du dimanche. Le bilan provisoire fait état de 15 fidèles tués, dont douze (12) sur place et trois (3) décédés au CSPS par suite de leurs
blessures; et de deux (02) blessĂ©s Â», indique un communiquĂ© de l’EvĂŞque de Dori, Monseigneur Laurent B. DabirĂ©.

C’est ce qu’a annoncé, ce dimanche, l’Evêque de Dori dans un communiqué. Ce sont les catholique de l’église à Essakane-village, dans la région du Sahel qui ont été ciblés, au moment de la messe du dimanche.

Dans le mĂŞme communiquĂ©, l’évĂŞque de Dori, invite, au nom de l’Eglise catholique, « Ă  la prière pour le repos en Dieu
de ceux qui sont morts dans la foi, pour la guĂ©rison des blessĂ©s et pour la consolation des cĹ“urs Ă©plorĂ©s Â».
Dans ces circonstances difficiles pour la communautĂ© catholique et le peuple burkinabè tout entier, l’Eglise exprime des prières pour les semeurs de la dĂ©solation. « Prions aussi pour la conversion de ceux qui continuent de semer la mort et la dĂ©solation dans notre pays. Que nos efforts de pĂ©nitence et de prière en ce temps bĂ©ni du carĂŞme nous obtiennent la paix et la sĂ©curitĂ© pour notre pays le Burkina Faso Â», indique le communiquĂ©.
Communiqué de l’Evêque de Dori

LAISSER UN COMMENTAIRE PLUS BAS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *