ven. Juin 28th, 2024

Il y a un vent de panique après un autre incident malheureux survenu à Kribi, puisqu’un corps sans vie a été retrouvé ce jeudi matin sur la plage de Ngoye. Il s’agit du deuxième incident de noyade survenu dans ce lieu touristique bien connu en seulement une semaine, suscitant des inquiétudes quant à la sécurité des plages.
Un corps non identifiĂ© a Ă©tĂ© dĂ©couvert Ă©chouĂ© sur le rivage tĂ´t jeudi 22 fĂ©vrier 2024. Ce constat alarmant a Ă©tĂ© fait peu après qu’un autre jeune homme se soit tragiquement noyĂ© sur la mĂŞme plage, provoquant une onde de choc dans la ville de Kribi. « C’est vraiment incroyable« , a dĂ©clarĂ© une vendeuse de plage en dĂ©tresse, la voix tremblante. « deux morts dans une semaine cette plage devient de plus en plus dangereuse Â».

Les riverains donnent un aperçu des conditions dangereuses des eaux, attribuant les récentes noyades à divers facteurs. Bien que le niveau de l’eau ait baissé par rapport aux mois précédents, les courants puissants et les contre-courants soudains continuent de constituer un danger important.

L’absence de sauveteurs Ă  la plage de Ngoye accroĂ®t les inquiĂ©tudes. Sans personnel correctement formĂ© pour superviser les nageurs et gĂ©rer les urgences, les dangers potentiels augmentent considĂ©rablement. « C’est comme naviguer Ă  l’aveugle« , a dĂ©clarĂ© un touriste qui a Ă©vitĂ© de peu un contre-courant en dĂ©but de semaine. Aucune assistance n’est disponible si vous rencontrez des difficultĂ©s.

La mer peut être calme une minute et devenir sauvage la minute d’après« , a expliqué un pêcheur, son visage buriné montrant des signes d’inquiétude. Même les personnes ayant une grande expérience en natation peuvent être prises par surprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE PLUS BAS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *